Bien prendre les mesures pour l’installation de sa pergola

Jan 28, 2020 Bien mesurer

L’installation d’une pergola est un projet qui ne s’improvise pas. Confirmer les mesures est indispensable afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de travaux.

Une pergola constitue un excellent ajout à tout espace extérieur. Ce type de construction est intéressant autant sur le plan architectural que sur la question du confort. Pour tirer le meilleur parti de la structure, une étude du projet est indispensable. Celle-ci possède pour objectif d’assurer que l’investissement sur la construction d’une pergola en vaille la peine. Bien mesurer la pergola est primordial. Toutefois, d’autres critères sont à considérer avant d’arriver à cette étape. Dans l’installation d’une nouvelle pergola, le choix de matériau reste déterminant. À noter que les matériaux de qualité sont la clé d’une structure d’extérieur durable. Les pergolas sont généralement construites en bois ou en vinyle, mais leur qualité peut varier considérablement d’un fabricant à un autre.

La difficulté du choix de matériau consiste à trouver un équilibre entre abordabilité, attractivité et longévité.

Bien prendre les mesures pour l'installation de sa pergola

Comment déterminer la taille de la pergola ?

La taille de la nouvelle pergola dépendra en partie de l’espace disponible. La taille d’autres structures extérieures ou d’éléments de paysage est aussi à prendre en considération. Si vous envisagez de dimensionner votre pergola selon les dimensions d’un patio existant ou d’une dalle en béton, vous devez déterminer si la taille du kit que vous allez acheter est compatible. À noter que la taille de pergola ne fait pas référence à la grandeur du toit ou du centre du poteau. Ainsi, une pergola de 3 x 3 mètres aura un toit plus grand que 3 x 3 mètres, et la taille du centre de poteau sera inférieure à 3 mètres. Cette considération est importante dans la mesure où vous souhaitez installer votre pergola aux coins d’une dalle ou d’un patio en béton. Vous voudrez vous assurer que votre commande a la taille appropriée pour que la structure tienne dans l’espace disponible.

Assurez-vous de demander à voir un diagramme de trou de poteau pour confirmer les dimensions. Vous pouvez également marquer vos emplacements de poteaux prévus pour avoir une idée du dimensionnement global avant de passer votre commande finale.

Quelle taille de pergola ai-je besoin ?

Si la pergola est attachée à la maison, la ligne de toit ou l’architecture de la maison déterminera probablement sa hauteur. Dans la mesure où vous appartenez à une association de propriétaires, assurez-vous de vérifier les réglementations qui pourraient affecter la taille ou l’emplacement de la pergola. Par ailleurs, les pergolas en vinyle sont généralement fournies en kit, cela signifie que les tailles et les formes sont prédéterminées. Les tailles typiques sont de 3 x 3 mètres, 4 x 4 mètres ou 3 x 5 mètres.

Une pergola sur mesure peut avoir n’importe quelle taille ? selon le besoin. À noter que l’installation et la personnalisation ne prennent habituellement que deux semaines environ. Aussi, le nombre des usagers définira la taille de la pergola. Si vous envisagez de recevoir de larges groupes, vous aurez besoin d’une immense pergola. Nos experts peuvent vous aider à décider quelle taille de pergola conviendra le mieux à votre propriété et à votre style de vie.

Une pergola attachée ou détachée ?

La différence entre les deux versions réside au niveau de la configuration. Une pergola attachée possède un côté adossé à un mur de la maison. Le mur est utilisé pour soutenir la structure de la pergola. Le reste de la construction est ensuite soutenu par des poutres ou des poteaux ancrés au sol. Une pergola autoportante ou détachée comporte au moins quatre poteaux et se tient sans être attachée à aucune autre structure ou un mur. Les poteaux sont enfoncés dans des semelles post-trou ou montés en surface sur des semelles en béton.