Comment construire une pergola ?

Août 25, 2020 Bien mesurer

Vous voulez installer une aire de repos dans votre jardin ? Optez pour la pergola qui est un autre espace de détente qui s’invite à l’extérieur de la maison. Il existe une grande variété de pergolas que vous pouvez installer dans votre jardin. Pour une telle construction, voici quelques points que vous devez prendre en compte.

Bon à savoir

Avant d’aller plus loin dans la construction de votre pergola, vous devez quand même préciser ses quelques points. Tout d’abord, vous devez prendre les informations nécessaires sur les réglementations en rapport avec votre construction. Demandez auprès de votre mairie l’autorisation si besoin. Ensuite, vous devez vous assurer de la stabilité du sol sur lequel vous allez installer votre pergola. Plus le sol est plat, plus la mise en place de la pergola sera facile.

C’est aussi à stade que vous devez choisir le modèle de pergola que vous voulez installer. Si possible, choisissez les pergolas en kit. Elles sont plus faciles à installer et à déplier en cas de besoins. Pour la fixation, prévoyez des matériels de fixation inoxydable qui peuvent vous éviter les traces de corrosion sur votre installation.

Quel est le modèle de pergola le plus facile à fabriquer ?

Sur la structure de la pergola, il existe toute une variété de pergolas. Vous pouvez choisir une pergola en bois, en aluminium ou encore en fer forgé. Le but étant d’installer une pergola fonctionnelle, le choix du matériau est très important. Pour la pergola en bois, il est essentiel de choisir la bonne essence de bois.

Aussi, il y a la pergola en aluminium qui est bien solide. Sa solidité lui permet de rester bien debout face aux intempéries. Pour la pergola en acier ou en fer forgé, c’est surtout sur le design qu’elle se distingue. Noter que vous pouvez opter pour une pergola personnalisée. Pour cela, vous devez faire appel à un professionnel, sur sa confection, mais aussi sur sa pose.

L’étape de la construction de la pergola

Il est bon de préciser que l’installation d’une pergola en kit n’est pas la même que pour la pose d’un modèle de pergola murale. Pour le premier type d’installation, il faut commencer les travaux par la vérification du sol avant de passer à la réalisation de l’ossature extérieure et intérieure. La phase suivante consiste à installer les lames sur la terrasse et à passer à l’assemblage de tous les équipements porteurs de votre pergola.

Maintenant, vous pouvez redresser votre pergola en kit et ainsi fixer les cavaliers sur la partie supérieure de votre installation. Poursuivez par le montage à l’emplacement de votre choix. Au moment de la fixation, il faut placer les platines sur la terrasse et aussi les montants de la pergola sur ces platines.

Pour la pergola murale, vous devez des poteaux porteurs au sol ainsi que de la poutre sur ces poteaux. L’installation de piliers est vraiment importante pour que votre pergola reste bien solide face aux vents et aussi à la pluie.

Par Sabrina