Les bonnes raisons d’installer une pergola pour voiture

Août 16, 2020 Pergola pour voiture

Vos voitures ont besoins d’un espace permettant de les protéger contre les aléas climatiques au niveau de votre propriété. Ordinairement, ces véhicules sont stationnés dans un garage, un emplacement spécialement dédié pour cela. Toutefois, de plus en plus propriétaires recourent actuellement à la pergola pour voiture au lieu du traditionnel garage pour garer leurs voitures. Ce genre d’installation présente notamment un certain nombre d’atouts notables qu’on va énumérer ci-dessus. Mais avant cela, faisons un bref rappel de ce qu’on entend par « pergola pour voiture ».

Qu’est-ce qu’une pergola pour voiture ?

Aussi dénommée « carport », la pergola pour voiture est une construction prenant la forme d’une toiture supportée par des poteaux. Elle prend généralement appui sur la façade d’une maison en couvrant sa porte d’entrée (pergola adossée). En version autoportée ou autoportante, la pergola pour voiture s’installe au milieu de la cour et constitue un abri totalement indépendant de la maison. Suivant sa dimension, vous avez la possibilité de stationner un ou deux véhicules sous le carport.

Tout comme pour les pergolas ordinaires, la structure du carport peut aussi être conçue avec différents matériaux tels que le bois, l’acier, le fer forgé, l’aluminium, le PVC, etc. Il est disponible en plusieurs styles et design pour pouvoir s’intégrer dans tous les types de décors.

À côté des carports ouverts, il y a aussi maintenant des modèles qu’on peut fermer à l’aide de murets démontables. Ceux-ci offrent à votre voiture une protection plus optimale contre les aléas climatiques (gels durant l’hiver notamment).

Une solution pratique et économique

La pergola pour voiture est la solution idéale si vous êtes à la recherche d’un abri de voiture à la fois pratique et économique ! En effet, en construction neuve comme en rénovation, le carport est une alternative idéale à un garage. Il est d’abord plus facile à aménager, son montage et son installation ne prennent que quelque temps. D’ailleurs, il en existe maintenant des modèles de carport vendu en kit prêt-à-poser que tout bricoleur amateur peut monter aisément. Ils sont aussi facilement démontables si vous désirez changer son emplacement pour l’avenir. Chose qui est quasi impossible pour un garage, un abri maçonné qui fait corps avec la maison.

L’installation d’une pergola pour voiture s’avère être une solution moins onéreuse que la construction d’un garage en soi. Son aménagement vous permet ainsi de faire des économies et offre pourtant des avantages considérables.

Un espace de vie supplémentaire dans vos extérieurs

La pergola pour voiture est une pergola comme les autres. Elle vous permet de disposer d’un abri susceptible d’être transformé en un espace de vie supplémentaire sur votre terrasse ou dans votre cour. Effectivement, vous pouvez y installer des meubles et y passer des moments de détentes ou conviviaux en famille ou entre amis. Cela peut être un barbecue, un feu de camp avec un brasero, etc.

Sous cet abri ombragé, vous pouvez profiter de l’air pur extérieur tout en étant protégé contre les coups du soleil ou les intempéries. Il suffit d’enlever vos meubles pour que vous puissiez y garer de nouveau votre voiture.

Une valeur ajoutée pour votre maison

Il n’y a rien à dire, la pergola pour voiture donne du charme à votre maison par son style hors du commun et ultravarié. Elle procure indéniablement de la valeur ajoutée à votre demeure, ce qui est très bénéfique dans le cas où vous vendez votre domaine à l’avenir.

Par Sabrina