Les critères pour bien choisir un pergola pour terrasse

Sep 9, 2020 Pergola pour terrasse

La mise en place d’une pergola est considérée comme la meilleure solution si vous souhaitez embellir votre extérieur. Cette construction ne cesse de séduire les experts en décoration d’extérieur grâce à ses différentes finitions. Une pergola se présente également en différents matériaux et styles. Pour vous aider à choisir qui s’adapte à votre terrasse ou à votre jardin, vous devez tenir compte de certains critères.

Tout savoir sur la pergola

La pergola est une menuiserie d’extérieur. Dotée de 4 ou de 2 pieds horizontaux, elle peut supporter une toiture. Ce qui vous permet de créer une petite zone ombragée au beau milieu de votre jardin ou sur votre terrasse. Une pergola est aussi la meilleure solution si vous avez besoin d’optimiser votre espace extérieur. D’ailleurs, on vous invite à miser sur cette structure si vous êtes propriétaire d’un café ou d’un restaurant.

Une pergola peut se présenter sous deux différents modèles. Il y a la pergola autoportante qui est indépendante. Ce modèle est doté de 4 poteaux. Ce qui lui permet de s’adapter à tous les types de terrain. Si vous avez un grand jardin, on vous recommande de miser sur ce type de pergola.

En ce qui concerne le modèle adossé, il est équipé de deux poteaux. Pour s’installer, cette pergola s’appuie sur la façade de votre habitation. C’est la meilleure solution si vous avez besoin de créer une zone ombragée sur votre terrasse, tout en étant à l’abri de la pluie ou des rayons de soleil.

Bien choisir le matériau de votre pergola

Si vous souhaitez tirer profit de votre pergola, on vous recommande de commencer par bien choisir le matériau de fabrication de votre construction. En optant pour une pergola en bois, vous aurez la chance d’offrir encore plus de convivialité à votre terrasse. C’est aussi le matériau parfait si vous avez besoin de garder le style naturel de votre extérieur. Une pergola en bois peut être associée à des plantes grimpantes. Ce qui convient parfaitement à une maison traditionnelle. Vous avez besoin de profiter de la durée de vie de votre pergola ? Le modèle en bois est fait pour vous.

Il y a aussi la pergola en fer forgé qui promet un style classique. Tout comme le modèle en bois, il reçoit facilement les plantes grimpantes. Une pergola en fer est aussi connue pour sa robustesse. Tout comme le bois, ce modèle exige un peu plus d’entretien.

Vous disposez d’un extérieur moderne ? On vous propose de miser sur une pergola en aluminium. La finesse et la légèreté de l’alu vous permettent de profiter d’une élégance exceptionnelle. L’aluminium exige très peu d’entretien. Il est aussi connu pour sa résistance impressionnante. Il résiste parfaitement aux intempéries. Une pergola en alu peut se présenter sous différentes teintes. Il vous suffit de choisir selon le style que vous souhaitez installer.

Choisir le type de couverture de votre pergola

Le matériau de la couverture doit également faire partie de vos exigences. Pour votre pergola pour terrasse, on vous recommande de miser sur une couverture en toile. C’est un modèle réglable et modulable. Ce qui vous permet de profiter de votre terrasse toute la journée. La couverture en tuile vous permet de bénéficier d’une longévité exceptionnelle. Et le toit vitré est considéré comme le plus résistant. De plus, il laisse pleinement passer la lumière du soleil. Pour un extérieur moderne, on vous conseille d’opter pour le modèle bioclimatique. Les lames de cette pergola sont en alu et sont également modulables. Ce type de couverture s’adaptera à vos besoins et votre environnement.

Par Sabrina