Les principales étapes pour bien installer votre pergola pour voiture

Jan 28, 2020 Pergola pour voiture

Communément appelée carport, une pergola de voiture fait partie de l’élément incontournable outre le garage. Cet abri de voiture est doté d’un toit et est ouvert sur ces quatre faces. De ce fait, une pergola de voiture ne dispose pas de portes. Vous souhaitez installer ce type de pergola ? Voici les étapes indispensables pour cela.

Les autorisations nécessaires pour installer une pergola de voiture ?

Les principales étapes pour bien installer votre pergola pour voiture

Comme la pergola de jardin, l’installation d’un carport demande des autorisations. En effet, si vous souhaitez installer une pergola de voiture ayant une surface inférieure à 20 m², une déclaration de travaux en mairie fera sûrement l’affaire. En revanche, si votre carport dépasse le 20 m², vous devez réaliser une demande de permis de construire. À noter qu’une surface standard de 15 m² abrite une voiture. Donc, la surface dépend en fonction du nombre de voitures que vous souhaitez y abriter.

Les étapes nécessaires pour bien installer une pergola de voiture

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est indéniable de souligner qu’il existe actuellement plusieurs matériaux pour une pergola de voiture. À savoir le métal, le fer forgé, l’aluminium, le PVC et le bois. Parmi ces matériaux dudit, la pergola de voiture conçue en bois reste sans aucun doute la plus facile à monter. Pour cela, il suffit de suivre parfaitement les étapes nécessaires.

La première étape consiste en effet à déterminer un emplacement plan d’une surface suffisante. Une fois terminé, vous pouvez marquer le futur emplacement des piliers. Ensuite, vous devez creuser des carrés ayant des dimensions de 50 cm x 50 cm x 40 cm afin de jaillir les plots. Ces derniers sont destinés à accueillir les piliers du carport. Retenez bien que les abris de voitures en bois risquent de pourrir si bien évidemment vous choisissez du béton pour l’ancrage de ses poteaux.