Une pergola : combien ça coûte ?

Juil 15, 2020 Bien mesurer

Les pergolas sont des constructions qui séduisent de plus en plus les professionnels en aménagements d’extérieur. Ce sont des structures qui sont disponibles en différents modèles. C’est pour cette raison qu’elles sont adaptées à tous les styles de maison. Une pergola est aussi considérée comme une structure multifonction. En effet, cette structure est en mesure de vous offrir une zone d’ombre tout en donnant une touche esthétique à votre extérieur. Vous êtes séduit par les atouts de cette structure ? Trouvez dans cet article le tarif d’une pergola de qualité.

Le coût d’une pergola adossée

Les experts en fabrication de menuiserie d’extérieur n’ont pas cessé de vous proposer différents modèles de pergolas. Cela est dans le but de répondre à toutes vos demandes. Et grâce à leur savoir-faire, on peut actuellement trouver des pergolas autoportées et des pergolas adossées.

Si vous souhaitez installer votre pergola sur votre terrasse, on vous recommande de miser sur le modèle adossé. Comme l’indique son nom, il se fixe facilement sur la façade de votre maison. Dotée de deux pieds, cette pergola est tout à fait facile à installer. De plus, sa mise en place vous offre la possibilité de profiter d’un gain de place exceptionnel. Ce type de pergola vous permet aussi d’offrir un style authentique à votre maison. Il peut être réalisé à partir de différents matériaux.

Si vous n’avez pas assez de place ou si vous êtes séduit par cette pergola adossée, on vous recommande de prévoir entre 400 euros et 10 000 euros. Bien évidemment, ce tarif peut changer selon la difficulté de la pose et selon le matériau. Q Il serait aussi important de penser au tarif de prestation de votre artisan.

Combien coûte une pergola autoportée ?

Outre le modèle adossé, vous pouvez également opter pour le modèle autoporté ou indépendant. Si la pergola adossée dispose de deux pieds, cette pergola autoportée est dotée de quatre pieds fixés au sol. Une pergola indépendante s’installe n’importe où. Vous pouvez le fixer sur votre terrasse, au bord de votre piscine ou dans votre jardin. Si vous optez pour ce modèle, vous aurez la chance de profiter d’une pergola avec une excellente solidité de fixation. Votre pergola autoportée est tout à fait en mesure de résister aux intempéries.

Vous avez besoin de profiter des avantages de cette structure ? Sachez donc qu’une pergola indépendante peut coûter entre 500 euros et 9 000 euros. En ce qui concerne sa pose, elle coûte entre 150 euros et 500 euros. Une pergola autoportée existe également en différents modèles. Le prix de ce modèle peut varier selon le matériau que vous avez choisi pour votre pergola.

Où trouver une pergola de qualité ?

Si vous avez besoin d’acquérir une pergola de qualité, on vous recommande de faire confiance aux distributeurs spécialisés. En optant pour cette solution, vous aurez la chance de profiter d’une pergola de qualité, mais à petit prix. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour trouver votre expert en installation de pergola.

Par Sabrina