Une pergola en kit ou sur mesure ?

Juil 15, 2020 Bien mesurer

Une installation qui vous offre plus de détente, la pergola peut s’installer dans votre jardin ainsi que sur votre terrasse. Plus pratique et aussi fiable à tout moment, elle représente un endroit qui vous fait profiter de vos jours de repos. Entre amis ou en famille, vous pouvez passer de long moment dans votre pergola le jour comme la nuit à condition qu’elle dispose d’une couverture d’excellente qualité. Entre la pergola en kit et la pergola sur mesure, comment faire le bon choix ?

Généralité sur la pergola

Connu étant un havre de paix qui s’installe dans votre jardin, la pergola fait office d’un abri face au vent et au soleil qui peut s’attaquer à vos yeux lorsque vous prenez un peu de bon temps en dehors de la maison. Pour sa pose, elle peut s’adosser sur un mur de la maison, autoportée ou encore démontable. Pouvant vous faire gagner plus d’espace, la pergola peut aussi prolonger votre logement avec la réalisation d’un salon ou bien de votre salle à manger. Vous pouvez donc profiter de plus de soleil sur votre pergola.

Une pergola en kit

Si vous ne voulez pas vous plier en quatre et perdre encore plus de temps pour le montage de votre pergola, n’hésitez pas d’investir dans une pergola en kit. Pour ce type de pergola, le choix est très vaste sur le marché. Lors de votre choix, il faut prendre en compte les matériaux (bois, PVC, aluminium ou fer forgé) et aussi considérer le montage (démontable, autoportée ou adossée). Il faut aussi être précis sur la taille de votre pergola surtout si vous ne disposez pas d’assez d’espace du côté de votre terrasse.

Une pergola sur mesure

Si vous ne voulez pas d’une pergola en kit, ou si vous voulez d’une personnalisation, il est préférable d’opter pour une pergola en kit. Mais il faut souligner que ce type pergola doit être installé par une équipe professionnelle pour qu’elle se tienne bien en place. Vu qu’elle est sur mesure, les travaux sur sa pose demandent un peu plus de précisions que la pergola standard. Avec une telle installation, le client est couvert si la pose présente une faille. Donc, vous pouvez appeler à tout moment le fabricant dès que vous rencontrez un problème.

Combien coûte une pergola ?

Pour une pergola en kit, elle se compose de divers éléments tels que la structure, la toile, le rideau et la vis sol ainsi que les accessoires. Pour le prix, une pergola en kit coûte entre 100 à 2 000 € selon le modèle qui vous convient (taille). En optant pour une pergola personnalisée, le budget à prévoir est entre 900 à 9 000 €. Il est bon de souligner qu’une telle hausse de prix se définit par la qualité d’installation qui s’offre à vous. En plus, il y a les travaux de pose qui demande une certaine précision de la part d’un professionnel.

Par Sabrina